Chassez la dépression saisonnière grâce au massage

 

Nous voici au cœur du mois de novembre, ce mal-aimé coincé entre les couleurs flamboyantes de septembre et la magie de noël. Chez plusieurs personnes, un petit blues s’installe qu’on appelle la dépression saisonnière. Ce malaise subtil peut perdurer jusqu’au mois de mars! Puisqu’il ne s’agit pas d’une dépression sévère, les symptômes ne sont pas alarmants. On se demande ce qui ne va pas, on a tendance à s’isoler, notre humeur change, on est plus agité, on ressent une tension au cou et aux épaules, etc. Ceci étant dit, nous savons que le manque de lumière en est la cause.

Horloge biologique : Tout est relié!

Lorsque nous sommes exposés à la lumière, nos yeux transmettent celle-ci vers une région du cerveau qui régule l’horloge biologique. C’est ainsi que sont sécrétées les hormones du bonheur comme la sérotonine. Ce sont ces hormones actives qui nous vivifient. Le soir, elles doivent être éliminées et remplacées par les hormones du sommeil. Lorsque la luminosité se fait plus rare, notre cycle d’éveil et sommeil est donc perturbé, ce qui cause cette fameuse dépression saisonnière. Mystère élucidé!

Le massage peut vous aider, c’est prouvé !

L’institut de recherche Touch à l’université de Miami a mené plusieurs études sur les bienfaits de la massothérapie. Le massage fait diminuer l’anxiété et la dépression et réduit le niveau d’hormones de stress dans notre corps de 53%. Impressionnant n’est-ce pas? Le massage thérapeutique consiste à frotter, pétrir, presser certains points sur les muscles pour soulager la tension, augmenter le flux sanguin et favoriser la relaxation. Ce qui a pour effet de stimuler l’humeur et améliore le sentiment général de bien-être.

Bien sûr, seul votre médecin peut poser un diagnostic si vous croyez souffrir de dépression saisonnière. Mais avant de considérer les médicaments, prenez rendez-vous avec un professionnel de la clinique. Debbie, Maria et Shawn sont des massothérapeutes expérimentés. Lors de votre rendez-vous, mentionnez à votre massothérapeute que vous souffrez de cette affection, il ou elle saura comment vous soulager.

À noter que chez nous, un rendez-vous dure environ 90 minutes pour un massage d’une durée réelle de 60 minutes et près de 2 heures pour un massage d’une durée réelle de 90 minutes car nous prenons le temps de vous écouter et de bien faire les choses.

Réservez votre soin directement en ligne dans la page d’accueil ou au 819-635-3535