Massothérapie

Les Techniques offertes

 

Le massage suédois

En occident, le massage suédois peut être considéré comme la base de tous les massages. Effectué à même le corps avec de l’huile ou un gel, ses manœuvres d’effleurage, de foulage et de pétrissage permettent aux muscles de s’assouplir et de libérer toutes les toxines emmagasinées au fil du temps et des efforts répétés.

Pour être correctement effectué, le massage suédois doit respecter un certain nombre de règles : Commencer par des manœuvres superficielles comme l’effleurage, puis descendre plus profondément avec des foulages ou des pétrissages et revenir en surface avec un drainage et un effleurage final.

Le travail est souvent effectué par segments du corps : le haut du dos, le bas du dos, le bras, l’avant-bras, la cuisse, etc. C’est un massage qui vise un problème particulier.

Indications:

Le torticoli, la douleur lombaire, le syndrome du tunnel carpien, les diverses douleurs dorsales sont des indications où le massage suédois donne de bons résultats en quelques séances.

 

Deep Tissue

Les couches musculaires se superposent et parfois les tensions sont situées dans les couches les plus profondes.

Notre connaissance approfondie de l’anatomie nous permet de travailler sur les muscles profonds et les ligaments afin de libérer les structures articulaires et soulager les douleurs récurrentes.

Nous pensons entre autres aux douleurs provenant des tendinites, des tenosynovites, des bursites, des hernies discales ou tout simplement liées aux vieilles tensions musculaires qui ont eu le temps de s’installer profondément.

 

Femme enceinte

La femme enceinte voit son corps subir de multiples transformations: les organes digestifs sont poussés vers le haut, mois après mois, avec l’augmentation du volume de l’utérus. La vessie, elle, se retrouve comprimée, le bassin s’écarte, les volumes sanguin et lymphatique augmentent considérablement sans parler des modifications hormonales multiples.

Dans ce cadre le massage est une aide précieuse. Il permet d’aider le corps à faire les ajustements nécessaires mais il permet aussi à la femme de comprendre par la sensation du toucher comment son corps s’est modifié et où sont ses nouvelles limites. Il permet aussi de libérer les peurs qui peuvent survenir face à l’inconnu d’une nouvelle grossesse.

Souvent aussi la modification des courbures lombaire et cervicale entraine des douleurs que le massage aide à réduire.

Nous avons fait l’acquisition d’un coussin particulier pour les femmes enceintes: le body cushion (voire image) qui permet à ces dernières de rester sur le ventre pendant toute la durée du massage.

Pour toutes nos clientes le seul fait d’être couchée sur le ventre les relaxe. Il faut dire que rendue en fin de grocesse, c’est une position qu’elles n’ont pas prise depuis quelques mois!

 

Une équipe de professionels à votre service

 

Ils ont tous plus de 10 années d'expériences et de nombreuses formations à leur actif.

 

 

 

Maria Marrongelli

Maria a de nombreuses années d’expérience dans le travail auprès de personnes de tous âges et de toutes les couches de la société. Orthothérapeute, elle obtient son diplôme en 2000 du Canadian College of Orthothérapie (Ottawa) en massage suédois et en kinésithérapie puis en 2001 de l’Académie de massage et d’orthopédie de Gatineau.

Elle a également étudié les trigger points, le shiatsu, la réflexologie, le massage aux pierres chaudes et le massage prénatal.

En plus de travailler à temps plein au fil des ans, tant dans les spas que dans les milieux cliniques, Maria a constamment appris et approfondi sa compréhension de la santé et du bien-être holistique et a obtenu de nombreuses certifications en guérison énergétique.

Elle a obtenu sa certification de Reiki en 2004, une certification en Reconnective Healing avec le Dr Eric Pearl en 2008 et a fait un voyage annuel en Inde du Sud de 2010 à 2013 pour étudier le lien entre la conscience et le corps ainsi que de nombreux processus de transformation efficaces à l’Université Oneness (Chennai).

Elle a également suivi un vaste programme de 9 ans dans une approche psychospirituelle centrée sur le corps et est devenue Coach certifiée psychospirituelle de l’Inner Journey Institute (Californie) en 2009.

Actuellement, Maria étudie à l’École canadienne de nutrition naturelle et obtiendra son diplôme de nutritionniste holistique et conseillère (2018).

Sa passion profonde est d’aider ses clients à atteindre un bien-être optimal dans tous les aspects, physique, mental et émotionnel afin de leur permettre de  vivre la meilleure vie possible.

William Morris

William a à son actif plus de 1000 heures d’étude en orthothérapie.  L’orthothérapie combine les massages et la kinésiothérapie (thérapie par le mouvement). Ces techniques sont efficaces pour les personne souffrant de douleurs musculaires ainsi que de limitations articulaires qui sont souvent dues à des déséquilibres posturaux ou à des mouvements répétés.

Il a passé les 17 dernières années à apprendre et à incorporer de nouvelles techniques dans ses traitements, comme le shiatsu, le massage aux pierres chaudes, la technique Alexander ou le Qi Cong. Il est également un maître Reiki.

William est membre de Mon Réseau Plus comme massothérapeute.